Ostéopathie pédiatrique à Villiers-sur-Marne
Votre enfant se plaint de douleurs ? Alban BURDET, ostéopathe à Villiers-sur-Marne est à sa disposition pour résoudre ses troubles.Votre praticien reçoit ses patients pour des consultations à son cabinet, non loin des communes du Bry-sur-Marne ou du Noisy-le-Grand.
Consultation d’ostéopathie pour bébé à Villiers-sur-Marne
Le corps d’un bébé peut subir une multitude de tensions durant son séjour dans le ventre de sa mère. Faire appel à un ostéopathe pour nourrisson est donc un réflexe à adopter dès les premiers jours après l’accouchement. Alban BURDET vous accueillera et fera les examens nécessaires pour détecter tous les troubles éventuels. En cas de césarienne ou d’un accouchement en position de siège, une visite chez votre professionnel est indispensable.
Vous avez eu recours à l’utilisation de ventouse à l’accouchement ? Bien que non-dangereuse, une telle technique peut provoquer des conséquences à court ou moyen terme chez votre bébé comme des problèmes posturaux, raison supplémentaire pour consulter votre ostéopathe pour femmes enceintes. Il sera en mesure de traiter les éventuels traumatismes subis par le nourrisson, il appliquera les méthodes de soins ostéopathiques correspondants aux troubles détectés. Toutes les parties du corps de votre nourrisson pourront être soignées, du crâne au bassin, en passant par les membres. Le professionnel s’assurera que le développement de votre enfant se déroule dans les meilleures conditions.
Il est conseillé de consulter un praticien comme Alban BURDET si vous distinguez des signes anormaux.. Dans le cas où votre bébé pleure constamment ou qu’il est sujet à des troubles digestifs, fixez une date pour une consultation. S’il présente des problèmes respiratoires ou des troubles ORL, votre ostéopathe sera votre interlocuteur de premier choix. Vous pourrez bénéficier de traitements contre des pathologies courantes comme la rhinite, le torticolis congénital et bien d’autres.
Alban BURDET emploie des méthodes d’ostéopathie douce, adaptées à la fragilité de votre nouveau-né. Il fera preuve d’une grande dextérité dans l’exécution de ses techniques. Votre praticien respectera des normes rigoureuses liées aux bonnes pratiques du métier. Vous pourrez ainsi avoir entièrement confiance en son savoir-faire.
-
Prendre rendez vous en ligne
-
Besoin d'informations ?
Ostéopathie enfant, une croissance réussie !
Alban BURDET est un professionnel qui prend en charge les enfants en bas âge, jusqu’à leur adolescence. Votre praticien peut traiter différents problèmes musculaires et osseux souvent rencontrés par les individus en pleine croissance. Il est ainsi en mesure de soigner les déséquilibres qui pourraient devenir perturbants si rien n’est fait avant l’âge adulte.
Votre ostéopathe s’occupe notamment des traumatismes qui peuvent résulter du développement du corps de votre enfant. Il décidera des mesures adaptées si des douleurs au niveau de la colonne vertébrale sont ressenties. Par ailleurs, Alban BURDET prendra également en charge la correction des troubles posturaux et des problèmes de mobilité. Il utilisera des techniques d’ostéopathie structurelle ou d’ ostéopathie fonctionnelle.
Le corps d’un enfant n’est pas à l’abri de tensions et de déformations. On peut par exemple citer le cas du cartable trop lourd ou de mouvements non coordonnées durant les activités sportives. Plusieurs conséquences négatives peuvent en résulter comme les maux de dos, l’hyperactivité, les troubles du sommeil et de l’attention ou même la constipation. Si l’un de ces signaux venait à survenir, le cabinet d’ Alban BURDET à Villiers-sur-Marne est l’adresse qu’il vous faut.
En cas de besoin, votre praticien effectue des suivis réguliers. Outre les mesures curatives, votre ostéopathe privilégie avant tout les traitements préventifs. Ces derniers permettent de diminuer le risque d’apparition de certaines pathologies fréquentes chez l’enfant. Votre praticien vous apportera des conseils et vous prescrira des exercices et des gestes à adopter pour que votre bébé soit toujours en forme.
Consultez également :